Rome : 5 jours pour découvrir la ville

Bonjour à tous !

Il y a 2 ans, j’ai découvert Rome…

Mon amoureux avait décidé de faire le semi-marathon de nuit avec deux de ses copains et c’était une très belle occasion pour organiser un petit séjour découverte entre amis… inoubliable !

Comme disent les romains, Rome c’est… Rome ! Tout est dit !

Une chose est sure…. l’envie de retourner à Rome ne vous lâchera plus ! Alors voici quelques infos utiles pour un séjour extra !

Le voyage en avion est très accessible au niveau budget et en arrivant à l’aéroport, il est possible de gagner le centre de Rome par différents moyens : en métro, via des navettes bus, ou en taxi (compter environ 50€/60€ pour 2 à 6 personnes, avec les bagages, voir avec la réception de votre hôtel ou votre hôte si vous souhaitez une réservation en fonction de l’heure d’arrivée de votre vol, idem pour le retour, pensez à réserver votre taxi/navette, prévoyez les bouchons éventuels, et comptez donc environ 45 mn de trajet)

Il est très facile de trouver un hébergement de bonne qualité à Rome ! Il y a un nombre incroyable d’hôtels, de chambres d’hôtes et d’appartements à louer, ravissants et très bien équipés, dans tous les quartiers de Rome !

Le choix du quartier se fera en fonction de vos goûts, et de la façon dont vous aimez voyager !

Pour les jeunes gens, bohèmes, branchés, noctambules etc… Le quartier du Trastevere, pourrait être idéal ! On y trouve de l’animation à toute heure, beaucoup de restaurants et pizzerias, on peut flâner le long du Tibre et dans toutes les petites ruelles, il règne ici une atmosphère toute particulière… Mais il ne faut pas négliger aussi le quartier situé au dessus du Colisée et tout près de la gare de Termini, autour de la Via Urbana, ce quartier plein de charme offre de nombreuses adresses très sympa, petits restos, bars et autres boutiques y compris végétariens et « bio », il y règne une ambiance très « bobo » super agréable, le Colisée est tout près, et la basilique Santa Maria Maggiore est absolument magnifique à visiter… C’est un peu plus calme que le Trastevere, car il y a moins de touristes, on y vit un peu plus comme les romains…. Beaucoup d’étudiants viennent ici, c’est un quartier branché et c’est très charmant comme lieu de séjour.

Si la découverte du Vatican et des églises de Rome est au cœur de votre séjour, vous pourrez bien entendu choisir un hébergement dans le quartier du Vatican, de là vous serez également très vite au centre de Rome à pied, et vous pouvez trouver de magnifiques églises dans presque toutes les rues !

Pour un séjour culturel et « historique » : Rome est un musée à ciel ouvert ! Préferez séjourner dans le cœur antique de Rome, les quartiers Navona, Pantheon et Colisée sont parfaits pour vous ! Vous aurez tous les sites historiques, musées et monuments sous la main !

Pour un séjour poétique et romantique : rapprochez vous de la Villa Borghese, de la Piazza del Popolo, de la Villa Medicis, de la Piazza di Spagna ou de la Fontaine de Trévi… Les ruelles sont hyper charmantes ici, vous trouverez de très beaux hôtels de luxe ou de charme, et de merveilleux petits restaurants ! Bien entendu, dans ces quartiers, beaucoup de monde, mais à Rome, tout le monde flâne en profitant de la Dolce Vita…. ce n’est jamais oppressant !  Cherchez un hébergement dans le quartier Barberini, et flanez Via del Corso, Via del Babuino, Via Margutta…. Ce quartier est également idéal pour les fans de shopping !

Mes adresses secrètes : hébergement, restos, boutiques… laissez moi un commentaire avec votre adresse mail !

Bon séjour à Rome…

jsfosr3g4oh5p0f8u0idt05f01_dar_map_quartier

Crédit photos : AtelierColine (toutes les photos m’appartiennent, hormis le plan de Rome par quartier)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :