1 heure en immersion dans l’univers douillet et chic de Flamant, une certaine idée de La  « maison de famille »… 

Chère lectrice, ou cher lecteur,

Tu sais à quel point j’aime la Deco ! Donc à chaque ballade que nous faisons, mon homme et moi, je ne peux m’empêcher de repérer « The » boutiques Deco du coin…. hier donc c’était Lyon 6eme… quartier élégant s’il en est…

Et là se trouve une pépite du genre ! La boutique Flamant ! Temple du concept « Maison de Famille », chic et douillet, décliné dans un espace sublime et immense, ou chaque meuble ou objet est savamment mis en scène… on est tellement bien ici, qu’on rêve de quitter ses chaussures, pour apprécier le moelleux des tapis, de s’´installer dans un des merveilleux canapés, avec un bouquin, un thé parfumé et une douce musique d’ambiance… et de laisser s’égrener les minutes, dans cette atmosphère hors du temps, et si… « confortable » !

Une notion de confort, perdue depuis quelques années avec la tendance scandinave, qui nous a offert sa fraîcheur, mais dans des  canapés froids et rigides, perchés sur leurs petits pieds en bois…

Là, les canapés sont immenses, profonds, moelleux, douillets, enveloppants… Sublimes !!! Les tapis sont très épais, les rideaux calfeutrent, il y a des coussins partout, des plaids chaleureux, des meubles cossus, des fauteuils qui vous tendent des accoudoirs moelleux…! Ça m’a manqué ! Pas toi ?

Alors suis moi….


Bon ! Tu avoueras que ça fait du bien !!! Tout ces petits détails qui ramènent à l’ambiance de nos intérieurs d’antan, saupoudrés de modernité, avec un zeste de Design ! 

Je te fais découvrir comment dresser une table d’été merveilleuse, sur une belle table en teck, une nappe ou des sets de table en lin bien sûr, déclinés dans un foule de coloris tous plus subtils les uns que les autres…




Si, comme moi, tu es dingue de verres et carafes…. tu ne pourras pas résister !! Regarde un peu ces merveilles ! En plus en ce moment c’est en soldes….. impossible de ne pas en ramener à la maison !! Exit les verres à bodega bêtes comme choux, je les range au fond du placard !!!


Une touche estivale, avec le rotin, le bleu lagon… à adopter pour l’été :


Les détails qui font mouche… pour Monsieur ! Un jeu d’échec, un cheval en céramique, un casse tête en ébène, une mappemonde en métal, du cuir pour un petit coffre où ranger photos ou documents….



Et même pour nos compagnons à quatre pattes, du confort et du chic : 


Sans oublier la merveilleuse collection de couleurs….. La non plus, je n’ai pas pu résister…. je suis repartie avec le nuancier ! Et si voulez de l’aide pour choisir vos couleurs, c’est sur rendez-vous ! Contactez-moi en laissant un commentaire, ou par mail, ateliercoline@gmail.com


#decoration #flamant #interieur #homedesign

Photos  AtelierColine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :