Imaginez moi…. vendredi 19h….
après une looooooongue journée, ayant enchaîné les rendez-vous et n’ayant plus qu’une envie…. m’allonger sur mon canapé moelleux en sirotant un verre de St-Joseph avec mon amoureux….
Et bien, c’était sans compter que l’amoureux en question, lui, était en pleine forme !
Et m’attendait bon pied bon œil, avec le programme de la “10° Biennale Internationale du Design de St-Etienne” à la main, et m’annonçant joyeusement :
“Chérie, ce soir c’est la nocturne de la Biennale, ça va être Top !
On y va !”
………..Yes !!
Là, pour ne pas décevoir l’être aimé, on sourit sans mot dire… On prend une grande inspiration (pas un soupir…hein !), 2 aspro et on quitte ses talons, pour une bien plus confortable paire de Stan Smith (vertes, forcément : on est à St-Etienne !) et nous voilà partis à ladite Biennale !
Arrivés là, la fatigue s’envole….
Les magnifiques bâtiments, de l’ancienne Manufacture d’Armes devenue “Cité du Design”, nous accueillent, tout illuminés !
Et, passé le contrôle (merci Messieurs de veiller à notre sécurité, même à cette heure tardive..) nous voici dans le temple du Design !
Avec quelques privilégiés, nous avons la Biennale rien que pour nous !
Avant la foule du week-end où se melent, un public averti venu de nombreux pays et les ligériens, toujours émerveillés par les trésors mis en lumière lors de cet évènement !
Suivez nous…
Votre commentaire